Vous partez bientôt en vacances ? Afin d’éviter les cambriolages, vous pouvez vous inscrire à l’opération tranquillité vacances. Les services de police ou de gendarmerie se chargent alors de surveiller votre logement. Des patrouilles sont organisées pour passer aux abords de votre domicile. Vous serez prévenu en cas d’anomalies (dégradations, cambriolage, etc.).
Pour vous inscrire, vous pouvez utiliser le service en ligne ou transmettre à la police municipale le formulaire papier complété.
Fiche pratique
BCG : vaccin contre la tuberculose
Vérifié le 11/07/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
L’obligation vaccinale contre la tuberculose (BCG) est suspendue. Ce vaccin n’est donc plus obligatoire mais reste recommandé pour certains enfants résidant en France quel que soit leur nationalité. Il peut être fait dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI) par exemple sans avance de frais.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
La vaccination antituberculeuse
Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam)
-
Ministère chargé de la santé