Vous avez besoin d’occuper le domaine public, merci de remplir le formulaire et de le transmettre à la police municipale au minimum 10 jours avant la date d’occupation effective.
Fiche pratique
Auto-liquidation de la TVA en cas de sous-traitance dans le BTP
Vérifié le 27/01/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé des finances
Dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), l’auto-liquidation de la TVA s’applique lorsque des travaux sont effectués par un sous-traitant pour le compte d’un donneur d’ordre assujetti à la TVA. La taxe due pour les travaux de construction réalisés par le sous-traitant doit alors être acquittée par le donneur d’ordre. Le sous-traitant n’a plus ni à déclarer, ni à payer la TVA pour ces opérations.