Foire, fleurs et plumes

Au mois de mai, fait ce qu’il te plaît : déambuler à la foire du premier mai, se balader dans les allées des Floréales ou découvrir des auteurs régionaux. Voilà les 3 incontournables du mois de mai.

La foire du 1er mai

C’est une tradition qui date du début du XXème siècle et qui perdure, pour le plus grand plaisir des Gaillacois. 300 exposants montent leurs étals dans toutes les rues du centre-ville. Une balade piétonne parmi les marchands, artisans et démonstrateurs en tout genre. C’est le moment des bonnes affaires !

Les Floréales : grand marché aux fleurs

Les Floréales donnent rendez-vous à tous les jardiniers le 8 mai au Parc Foucaud de Gaillac. 

L’occasion pour tous les amateurs de trouver plants, plantes, semis, fleurs et matériel pour rendre le jardin encore plus beau. 

Au programme accès libre de 9h à 18h: 

70 exposants pour embellir votre jardin. 

Horticulture, plantes d’antan rares et originales, mobilier et décoration de jardins, du maraîchage, de la pépinière de jardin, de l’artisanat, des produits du terroir… 

Petites animations et petite restauration.

Plumes d’occitanie : salon des auteurs et éditeurs régionaux

Ce sont une trentaine d’écrivains et éditeurs régionaux qui sont présents, de 10h à 18h, le 8 mai en parallèle des Floréales. Dans l’ambiance bucolique du parc de Foucaud ; découvrez la littérature locale. Le 8 mai à Gaillac « cultivons notre jardin ».

Revenir en haut de page