À l’approche de la Toussaint, période de recueillement et de mémoire, la Ville de Gaillac invite chacun à contribuer à la bonne tenue des cimetières. Quelques gestes simples permettent de préserver ces lieux de paix et de respect.
Fleurs et entretien
Les fleurs et plantes déposées sur les tombes deviennent la propriété du concessionnaire ou de ses ayants droit. Merci à chacun de veiller à retirer les compositions fanées au fil des jours.
Des conteneurs et une benne sont à votre disposition aux entrées des cimetières pour le dépôt des déchets verts. (cf arrêté municipal n°03-2025)
Travaux
Pour que les cimetières soient agréables à tous pendant la Toussaint, aucun chantier n’est autorisé entre le 18 octobre et le 11 novembre 2025. (cf arrêté municipal n°02-2025)
Circulation des véhicules
Durant cette même période, la circulation des véhicules sera interdite dans les cimetières afin de faciliter les déplacements des visiteurs et d’assurer la sécurité de tous.
Merci à chacun pour sa participation et son respect de ces règles, qui permettent de conserver nos cimetières propres, accueillants et propices au recueillement.