Les Floréales et Plumes d’occitanie

stand de végétaux et plants dans le Parc de Foucaud

Le mercredi 8 mai 2024 sera littéraire et végétal au Parc de Foucaud.

En effet, deux rendez-vous réunis en un même lieu pour satisfaire les lecteurs et les dénicheurs de plants et semis originaux.

Les Floréales et le Salon Plumes d’Occitanie vous donnent ainsi rendez-vous.   

Les Floréales donnent rendez-vous à tous les jardiniers ce 8 mai au Parc Foucaud de Gaillac.

L’occasion pour tous les amateurs de trouver plants, plantes, semis, fleurs et matériel pour rendre le jardin encore plus beau.

Au programme accès libre de 9h à 18h:

70 exposants pour embellir votre jardin.

Horticulture, plantes d’antan rares et originales, mobilier et décoration de jardins, du maraîchage, de la pépinière de jardin, de l’artisanat, des produits du terroir…

Petites animations et petite restauration.

Ce sont une trentaine d’écrivains et éditeurs régionaux qui sont présents, de 10h à 18h, le 8 mai en parallèle des Floréales. Dans l’ambiance bucolique du parc de Foucaud ; découvrez la littérature locale.

Le Salon Plumes d’Occitanie s’adresse aux amateurs friands de romans du terroir, d’histoire locale qui éclaire l’histoire nationale. Nombreux sont les lecteurs à la recherche de leurs origines, qui auscultent le passé pour mieux appréhender le présent. Nombreux sont ceux qui s’accrochent à la langue occitane qui, jusqu’au XVIè siècle fut la seule langue parlée dans la région. Ils recherchent les frissons du passé encore ressentis dans les vieilles demeures. De nombreux éditeurs favorisent l’éclosion de cette littérature qui nous raccroche à nos racines.

Le 8 mai à Gaillac « cultivons notre jardin » autour de ce mariage harmonieux des senteurs et de l’esprit. Le fine fleur des auteurs et éditeurs régionaux vous attend.

Localisation :
Avenue Dom Vayssette 81600 Gaillac

Revenir en haut de page