Zone d’Accélération des Energies Renouvelables (ZAEnR)

illustration représentant des usines avec cheminées, des fermes avec vaches et arbres

La Ville de Gaillac dans le cadre de l’élaboration de ses Zones d’Accélération des Energies Renouvelables (ZAEnR) lance une consultation publique du lundi 19 août au 19 septembre 2024.

La loi APER vise à accélérer la production d’énergies renouvelables en France afin d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Elle met l’accent sur la participation des collectivités territoriales dans la planification du développement des énergies renouvelables, notamment à travers les ZAEnR.

Ces zones sont définies par les Communes en consultation avec la population, puis validées par les Préfets et le Comité Régional de l’Energie.

Cette démarche vise à favoriser la transition énergétique locale et ainsi faciliter le développement de projets durables sur le territoire gaillacois.

Pour en savoir plus sur ce projet :

Consulter le dossier en ligne

Un exemplaire papier ainsi qu’un registre est disponible au service urbanisme (1er étage au 58 Place d’Hautpoul). En cas de remarques, nous vous convions à nous en informer par mail à : urbanisme@ville-gaillac.fr

Le délai de consultation du 19 août au 19 septembre doit permettre à la Collectivité de réaliser un bilan des contributions et si besoin, des évolutions de zonages pourront être examinées.

Revenir en haut de page