Le lundi 22 avril, les enfants et l’équipe éducative de maternelle de Lentajou ont intégré leur toute nouvelle école. Sa création s’intègre dans le projet global de rénovation du quartier.
« J’aimais beaucoup l’ancienne école », précise d’emblée Carole Sébille, directrice et professeur, « mais cette nouvelle maternelle est plus lumineuse, plus chaleureuse et plus fonctionnelle ». Le plan est simple, avec un espace scolaire, un espace périscolaire et un espace restauration qui entrera en fonction en septembre. Les rangements sont nombreux et bien pensés. « Il y a aussi un préau et une ouverture de l’école sur le quartier, dont elle fait partie intégrante ».
Un aménagement possible grâce à l’entraide
Le déménagement s’est fait pendant les vacances. « Ce fut une épopée, sourit Mme Sébille, un défi que l’on a relevé avec succès ». Pour cela, elle a organisé des « journées partagées » durant lesquelles des parents d’élèves, des enseignants de l’école et d’autres écoles, des animateurs de l’ALAE, etc. sont venus prêter mains fortes. Grâce à ce travail collectif, les 63 élèves ont pu intégrer avec plaisir une école déjà bien aménagée et ainsi prendre rapidement leurs marques.