Salle multi-activités

La première pierre a été posée en novembre 2024 pour cette extension du gymnase Albert Camus. 250 m2 dédiés à la pratique sportive sans ballon (sport de touche et de précision, comme l’escrime et la boxe) et 150 m2 de parquet pour la pratique des sports artistiques et d’expression corporelle, ces deux salles seront reliées au gymnase par une coursive couverte.

Face au contexte de réchauffement climatique auquel nous sommes confrontés, il est indispensable de mettre tout en œuvre, afin d’avoir des espaces extérieurs et intérieurs agréables, rafraîchis naturellement, sans perdre de vue le côté fonctionnel et la qualité des espaces, et tout en intégrant le bâtiment dans son site et son environnement naturel. Le chauffage mais aussi le rafraichissement seront assurés par une pompe à chaleur et des déstratificateurs, afin de tendre vers un bâtiment à énergie positive. L’utilisation de la brique en brise soleil « moucharabieh » présente de multiples avantages, comme une protection efficace et durable des façades, tout en évitant l’ensoleillement direct et les surchauffes estivales, avec en supplément la création de jeux de lumières intimisant les espaces.
2 Terrains de basket Ball extérieurs vont également être construits, dont un sera couvert et accueillera une centrale de production d’électricité photovoltaïque d’une puissance de 115 kW, installée sur une structure porteuse au-dessus du terrain.

La livraison de ce nouvel équipement sportif devrait avoir lieu courant juin 2025.

Revenir en haut de page