Retour sur les réunions de quartier 2024

Photo d'une réunion de quartier

Plus de 200 gaillacois ont participé au cycle des 6 réunions de quartier organisées par la municipalité sur les mois d’avril et mai 2024.

L’occasion pour le maire et ses adjoints de faire le point sur les projets propres au quartier et reprendre les requêtes de l’an passé. Comme le veut la tradition lors de ce type de réunions s’en sont suivis des temps d’échanges. Parmi les principales questions posées : la vitesse excessive de certains automobilistes malgré la mise en œuvre de la zone 30, des soucis de stationnement gênants, des incivilités qui se retrouvent en termes de dépôt sauvage d’ordures et autres déjections canines.

Mais le principal grief reste la voirie : le retard est tel que malgré les investissements annuels (+ de 900 000 € / an) et l’acquisition d’un point à temps automatique (qui n’a pas pu trop sortir en raison des conditions météo de ce début 2024) les chaussées sont dégradées dans certains quartiers reconnaissent les élus.

Espace verts, vie associative et communication sont les autres sujets qui ont animé ces réunions où des réponses ont pu être directement données par les élus et les techniciens. Des rendez-vous ont également été pris.

Pour le maire, Martine Souquet, il est important d’aller à la rencontre des habitants pour leur présenter la politique municipale, les projets, les travaux et les actions en cours.

Revenir en haut de page