Hommage à Éric Piludu

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d’Eric Piludu.

Adjoint au maire en charge de l’aménagement urbain, les travaux, la vie quotidienne et le cadre de vie, il nous a apporté toutes ses compétences et son expérience acquise lors de sa carrière professionnelle dans le bâtiment.

Éric était un conseiller municipal très investi, présent quasiment tous les jours à la mairie et souvent force de proposition. C’est fréquemment qu’il frappait à la porte de mon bureau pour me tenir informée de l’avancée d’un dossier ou me présenter une idée qu’il avait pour pouvoir y réfléchir ensemble.

Doté d’un fort tempérament, Éric avait aussi une grande sensibilité, notamment vis à vis des personnes avec lesquelles il travaillait.

Quand il fut touché par la maladie, il a continué à gérer ses dossiers avec efficacité et ténacité, dès que ses traitements le lui permettaient. C’est ainsi que jusqu’à la fin il a suivi les travaux. Et quand malheureusement son état s’aggrava et qu’il devint difficile pour lui de se déplacer c’est par mail ou par téléphone qu’il travaillait avec les agents municipaux, sans jamais omettre de me contacter. 

C’est une perte importante pour la collectivité mais Éric peut être sûr que nous continuerons les projets qu’il avait initiés.

J’adresse toutes nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Martine Souquet

Les obsèques ont eu lieu le vendredi 15 novembre à 10h, en l’église St-Jean.

Revenir en haut de page