C’est avec beaucoup de fierté que Mme Souquet, maire de Gaillac, a reçu jeudi 3 octobre une superbe maquette de l’A220. Cet exemplaire unique de ce modèle réduit lui a été remis par la compagnie Air France – KLM. Et ce n’est pas n’importe quel avion, puisqu’il porte le nom de notre chère ville de Gaillac !
Lors d’une cérémonie marquée par la présence de nombreux élus, dont le président du Conseil départemental, Mme Souquet a exprimé sa fierté : « Cette maquette, ce baptême, traduisent de façon très concrète le gain en termes de notoriété que connaît notre cité depuis plusieurs années. C’est le symbole d’une ville qui décolle, d’un territoire qui avait des racines, et qui a désormais des ailes ».
Elle a également rappelé quelques-uns des jalons marquants qui ont contribué à renforcer cette visibilité, comme l’obtention de notre première étoile au guide Michelin en 2017, le label Ville d’Art et d’Histoire en 2018, et la récente mise à l’honneur de Gaillac dans une émission culinaire à succès.
Ce baptême d’un avion à notre nom est une nouvelle reconnaissance, non seulement pour Gaillac, mais aussi pour tout le Tarn. Aux côtés des villes d’Albi et de Mazamet, notre cité illustre le dynamisme et l’attractivité croissante de notre territoire. Comme l’a souligné le maire, cette réussite collective est le fruit de l’engagement des élus locaux qui œuvrent pour dynamiser nos villes, accroître leur rayonnement et renforcer leur image de marque.
En recevant cette maquette, Mme le maire a également salué l’initiative d’Air France – KLM qui perpétue la tradition de baptiser ses avions du nom de villes emblématiques du patrimoine français. Une belle manière de faire briller la France et ses territoires à travers le monde !
La Ville de Gaillac remercie chaleureusement la compagnie Air France pour cette distinction, et continuera à porter haut les couleurs de la ville et du Tarn.