Accueil des Nouveaux Gaillacois

photo des nouveaux Gaillacois situés sur les marches du Château du Parc de Foucaud

Le samedi 15 juin 2024 une centaine de nouveaux Gaillacois ont été accueillis au Parc de Foucaud par les élus et les équipes municipales.

Dans l’écrin arboré et somptueux du parc, Mme le maire a présenté les attraits de notre belle Ville, riche de son attractivité patrimoniale, culturelle, associative, éducative et économique.

Une ville aux multiples labels, témoins de la volonté de sauvegarder et d’embellir le patrimoine hérité et de préserver la qualité de vie et le quotidien de ses habitants.

Une ville soucieuse de la qualité de vie de ses administrés au niveau de la sécurité routière avec la mise en place d’une zone 30 km/h, rigoureuse sur de la diversité de ses équipements municipaux, tournée vers l’aménagement urbain respectueux de l’environnement. Une ville qui a à cœur de proposer une offre de services complète tant sur le plan social qu’éducatif.

Les nouveaux résidents ont pu échanger également avec quelques partenaires de la Ville auprès desquels ils ont recueilli de précieux renseignements : MJC – médiathèque – AVF – la Toscane Occitane – la Maison des vins – Gaillac bénévolat – le Journal d’ici – IEF – Société des Amis des musées et du patrimoine.

Cette année la présence de trois associations de quartier a complété ce panel de partenaires : L’Amicale de Laborie, Vivre à Tessonnières et l’association du Quai Saint-Jacques. Indispensables référents de leurs quartiers, ces associations en constituent bien souvent un poumon essentiel au bien vivre ensemble.

Les Nouveaux Gaillacois sont repartis conquis, cadeaux en mains dont notamment un exemplaire des trois tomes « Gaillac raconté par ses habitants » de Catherine Laugé-Pictet. Ils ont eu le privilège d’avoir une visite du centre ancien historique, guidés par la conservatrice des musées de la Ville et l’adjoint au maire en charge du patrimoine et de la culture.

Revenir en haut de page